NOS PROJETS

DANS UNE DYNAMIQUE D'AMELIORATION CONSTANTE,

L'ITS S'ENGAGE À DÉVELOPPER DE NOMBREUX PROJETS A FORT IMPACT SOCIAL.

Le nombre d'enfants à besoins spécifiques à l'Institution Tahar Sebti n'a cessé d'augmenter depuis 2014 et atteint aujourd'hui 24 élèves. Après un partenariat en 2016 entre l'ITS et l'École pour Tous, l'Institution a mit à disposition une classe spécialisée dédiée aux enfants autistes, afin de répondre aux réels besoins de scolarisation de ces enfants. Ainsi, le projet à pour ambition: 

  • D'augmenter la capacité d'accueil en classe spécialisées 

  • De concevoir des espaces adaptés à l'épanouissement (salle sensorielle, box d'orthophonie

  • De mettre à disposition un personnel qualifié et enthousiaste. 

L'ÉCOLE POUR TOUS: BLUS ACADEMY, ÉCOLE 

DÉDIÉE AUX ENFANTS AUTISTES

DESIGN FOR CHANGE

L’Institut Tahar Sebti est le siège du mouvement Design For Change au Maroc.

 

Design for Change est un mouvement éducatif international dont la mission est de développer la capacité d’agir et le sentiment citoyen de l’enfant : le “I CAN mindset”. A travers une pédagogie de l’action inspirée du processus “design thinking”, les enfants réalisent par eux-même (aidés par leur enseignants) des projets citoyens qui leur tiennent à cœur.

 

Grâce à ce projet, les enfants développent leur CONSCIENCE du monde qui les entoure, ils acquièrent les compétences nécessaires pour AGIR et  sont ENCOURAGÉS  à créer les solutions pour le bien de leurs communautés. Design For Change est encouragée par les meilleurs experts au niveau mondial et a démontré son efficacité pour développer les compétences du 21ème siècle chez les enfants...et les enseignants (étude du Harvard Education Lab).

Quelques chiffres :

+60 pays

+2,2 Millions d’enfants

+ 67 000 enseignants formés à l’approche

EL SISTEMA 

El Sistema Maroc est né fin 2017 avec l’ambition de développer un programme d’aide sociale par la pratique musicale intensive, entièrement gratuite, en formant des orchestres symphoniques et des chœurs d’enfants issus de familles défavorisés. L’objectif est d’éduquer par la musique et à travers la musique en développant l’écoute musicale, le rythme mais aussi les codes du travail en groupe pour consolider les valeurs d’entraide, de confiance de respect et d’estime de soi. L'ambition de El Sistema est donc de créer un orchestre symphonique d'enfants, au sein d'écoles telles que l'Institution Tahar Sebti afin de participer au développement social des enfants et afin de promouvoir la création d'orchestres d'enfants à travers le pays. 

POUR L'INSTITUT DE FORMATION: DES CYCLES DE SÉMINAIRES POUR ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS 

Au delà de la formation continue qui permet de partager les bonnes pratiques avec les éducateurs déjà insérés dans le marché du travail, aujourd'hui, l'ITS a pour projet d'organiser régulièrement des séminaires pour un partage de bonnes pratiques pour enseignants et éducateurs, à l'image du séminaire "université citoyenne spécial enseignant" organisé par la fondation HEM, à l'aide des interventions de la Directrice Générale Souad Taoussi et Hamza Debbargh. 

CONTACT

École                             

05 22 28 30 36  / 06 08 85 66 61

Formation Éducation        

05 22 28 16 19 / 06 08 85 66 63 

Formation Santé              

 05 22 81 83 25 / 06 62 27 60 95

100, BD MODIBO KEITA

22000 CASABLANCA 

  • Black Facebook Icon
61109.png

AGIR AVEC NOUS

DOCUMENTATION

Téléchargez notre plaquette

L'ITS FAIT PARTIE DU GROUPE AMH